Évaluation et enseignement supérieur – appel à communications de l’ADMEE

Mot d’excuses : il semblerait que les rédacteurs de ce carnet soient, plus encore que d’habitude, en train de faire de la recherche et notamment de rédiger (ou de s’en remettre) – de l’évaluation en perspective pour nos pairs… Je crois aussi que nous avons tous beaucoup à dire sur le 2e  rapport du CDHSS, mais du coup, ça prend du temps de le formuler… (n’hésitez pas à commencer, dans les commentaires de ce billet, par exemple).

En attendant, en tout cas, un très intéressant appel à communications de l’ADMEE, Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation, dont je découvre à cette occasion qu’elle “est une association internationale francophone qui réunit  des chercheurs, enseignants, formateurs, cadres et autres personnes intéressées par les questions d’évaluation en éducation et en formation” et qu’elle a un site et une ribambelle de publications, dont une revue, Mesure et évaluation en éducation (du grain à moudre pour de prochains billets…).

Or donc, appel il y a, sur “Évaluation et enseignement supérieur” (il faut répondre avant le 6 juillet). Avec au moins trois intérêts à mon sens : ne pas oublier qu’on évalue d’autres choses que la recherche – dont l’enseignement, donc – et ne pas se focaliser seulement sur les outils, en laissant notamment la part belle à la question des effets de l’évaluation. En outre, l’association étant internationale, le comparatisme est favorisé.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Merci d’avoir fait part de cet appel à communication, nous tenions à vous informer que la date de soumission est repoussée au 26 août 2010.
    http://www.admee2011.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search