Enquête sur les revues d’économie et de gestion, leurs auteurs et leurs index

Sous le titre: “L’évaluation et la liste des revues“, Florence Audier, économiste, nous propose une intéressante contribution au sujet des effets des classements sur le mode de production des revues en économie et gestion. Sa démonstration du décalage entre les représentations de l’excellence internationale et la réalité de la production française invite à ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur cette question de la bibliométrie.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. E VERDEIL dit :

    J’ai trouvé également très intéressant sa remarque au sujet de la place centrale du livre dans la reconnaissance scientifique des économistes aux Etats-Unis, que je n’aurais pas soupçonnée. Au delà des classements de revues, cela souligne la fausse évidence de l’article de revue comme norme dans la publication d’excellence.
    D’autre part, son analyse souligne aussi le poids des réseaux d’interconnaissance dans l’accès à ces revues (en particulier à travers la composition des boards).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.