La CP-CNU se prononce contre l’évaluation individuelle

Voici la motion votée par 60% des votants le 5 octobre 2012 à la Conférence des Présidents du Conseil National des Universités CP-CNU :

« Prenant appui sur la consultation des sections, la CP-CNU affirme son opposition à la mise en place d’une quelconque procédure individuelle,
systématique et récurrente, tant locale que nationale, d’évaluation des enseignants-chercheurs. En effet, chaque universitaire est déjà évalué à travers les qualifications, les promotions, les publications. Elle demande en conséquence la suppression de l’article 7.1 du décret Pécresse n° 2009-460 instaurant l’évaluation quadriennale des enseignants-chercheurs.
La CP-CNU est engagée dans la réflexion sur un dispositif d’accompagnement de carrière qui permettrait aux enseignants-chercheurs, sur la base du volontariat, d’être informés et conseillés sur leurs conditions de carrière et d’être soutenus dans l’exercice de leur métier. »


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 8 octobre 2012

    […] Voici la motion votée par 60% des votants le 6 octobre 2012 à la Conférence des Présidents du Conseil National des Universités CP-CNU : « Prenant appui sur la consultation des sections, la CP-CNU affirme son opposition à la mise en place d’une quelconque procédure individuelle, systématique et récurrente, tant locale que nationale, d’évaluation des enseignants-chercheurs. (…) – Blog Évaluation de la recherche en SHS  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search