Rencontre avec Yves Langevin

La prochaine réunion du Groupe Évaluation-Caractérisation-Bibliométrie aura lieu le jeudi 30 septembre de 14h30 à 17h, Centre Albert Châtelet
6-8, rue Jean Calvin, 3ème étage –  salle Delisle, 75005 Paris.
Elle commencera par un exposé de Yves Langevin qui sera suivi d’une discussion avec les participants.
Yves Langevin est directeur de l’IAS (Institut d’Astrophysique spatiale), UMR 8617 (Unité Mixte de recherche CNRS / Université Paris Sud 11), Observatoire des sciences de l’Univers. Il a été président de la Conférence Permanente du Comité National de la Recherche et, de septembre 2004 à août 2008, de la section 17 du Comité national, « Système Solaire et Univers Lointain ». Il s’est  illustré par des prises de position et des analyses à la fois critiques et constructives en matière d’évaluation.
Bien que circonscrits dans une culture scientifique déterminée et formulés fin 2007, les principes qui transparaissent dans son allocution au Colloque de l’E.N.S  nous semblent porteurs d’une réflexion fructueuse . (Ré)entendre:  http://www.diffusion.ens.fr/data/audio/2007_11_30_langevin.mp3 avec, à l’appui, le Power Point.

Cette rencontre est largement ouverte, mais en vue de faciliter la gestion de cet atelier, il est nécessaire de s’inscrire au préalable sur la page Web de l’URFIST.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *