Évaluation et enseignement supérieur – appel à communications de l’ADMEE

Mot d’excuses : il semblerait que les rédacteurs de ce carnet soient, plus encore que d’habitude, en train de faire de la recherche et notamment de rédiger (ou de s’en remettre) – de l’évaluation en perspective pour nos pairs… Je crois aussi que nous avons tous beaucoup à dire sur le 2e  rapport du CDHSS, mais du coup, ça prend du temps de le formuler… (n’hésitez pas à commencer, dans les commentaires de ce billet, par exemple).

En attendant, en tout cas, un très intéressant appel à communications de l’ADMEE, Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation, dont je découvre à cette occasion qu’elle « est une association internationale francophone qui réunit  des chercheurs, enseignants, formateurs, cadres et autres personnes intéressées par les questions d’évaluation en éducation et en formation » et qu’elle a un site et une ribambelle de publications, dont une revue, Mesure et évaluation en éducation (du grain à moudre pour de prochains billets…).

Or donc, appel il y a, sur « Évaluation et enseignement supérieur » (il faut répondre avant le 6 juillet). Avec au moins trois intérêts à mon sens : ne pas oublier qu’on évalue d’autres choses que la recherche – dont l’enseignement, donc – et ne pas se focaliser seulement sur les outils, en laissant notamment la part belle à la question des effets de l’évaluation. En outre, l’association étant internationale, le comparatisme est favorisé.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Merci d’avoir fait part de cet appel à communication, nous tenions à vous informer que la date de soumission est repoussée au 26 août 2010.
    http://www.admee2011.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *