La CP-CNU se prononce contre l’évaluation individuelle

Voici la motion votée par 60% des votants le 5 octobre 2012 à la Conférence des Présidents du Conseil National des Universités CP-CNU :

« Prenant appui sur la consultation des sections, la CP-CNU affirme son opposition à la mise en place d’une quelconque procédure individuelle,
systématique et récurrente, tant locale que nationale, d’évaluation des enseignants-chercheurs. En effet, chaque universitaire est déjà évalué à travers les qualifications, les promotions, les publications. Elle demande en conséquence la suppression de l’article 7.1 du décret Pécresse n° 2009-460 instaurant l’évaluation quadriennale des enseignants-chercheurs.
La CP-CNU est engagée dans la réflexion sur un dispositif d’accompagnement de carrière qui permettrait aux enseignants-chercheurs, sur la base du volontariat, d’être informés et conseillés sur leurs conditions de carrière et d’être soutenus dans l’exercice de leur métier. »


Vous devriez également aimer ...

1 réponse

  1. 8 octobre 2012

    […] Voici la motion votée par 60% des votants le 6 octobre 2012 à la Conférence des Présidents du Conseil National des Universités CP-CNU : « Prenant appui sur la consultation des sections, la CP-CNU affirme son opposition à la mise en place d’une quelconque procédure individuelle, systématique et récurrente, tant locale que nationale, d’évaluation des enseignants-chercheurs. (…) – Blog Évaluation de la recherche en SHS  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *